Infos jour de grève

Infos:

Suite aux négociations du 03 Décembre,l’ASIP, transfayr et le SEV ont rendez-vous courant Janvier pour négocier le paiement de la journée du 19 Novembre.

Lu dans la presse:

«C’est la grève qui a fait bouger les choses. Nous avons tous appris.»
Cet aveu du directeur des Transports publics genevois (TPG) Christoph Stücki est symptomatique , d’une nouvelle donne en Suisse romande: la grève, y compris préventive, peut être couronnée de succès.

A Genève, le personnel des TPG a marqué les esprits le 19 novembre en bloquant intégralement le réseau. Résultat: il a obtenu, après la menace d’un nouveau débrayage, la garantie écrite qu’aucun licenciement n’aurait lieu jusqu’en 2018. Et ce malgré les pertes de recettes dues à la baisse des tarifs votée par le peuple.

«C’est une grève mythique qui force le respect, affirme Manuela Cattani, présidente de la CGAS, l’association faîtière des syndicats genevois.  J’ai été surprise par son ampleur. Un tel blocage de l’outil de travail, une telle mobilisation, c’est du jamais vu. Cette lutte est déjà inscrite dans les annales de l’histoire syndicale.»